Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimatias et Charabia
30 octobre 2008

à Valencia, au hasard de mes pas.......

Un tapis rouge ......, je lève la tête:

un édifice religieux

P9275738__A450

.

un coup d'oeil à travers la porte.......

ce n'est pas une entrée d'église habituelle!!!

P9275725__A570

.

intriguée, je rentre......

P9275727__A450

.

à l'intérieur une petite chapelle où un couple repose.....

P9275736__contrast_e

.

de magnifiques vêtements de cérémonie......

P9275735__A570

.

et cette statuette.....

P9275732__A450

trop belle

!!!!!

.

(mon companon de voyage, le guide du routard ne signalant pas cet édifice religieux, je suis incapable de vous dire  son nom)

------------------------------------------------------

Post Scriptum tardif:

il s'agit de

Le couvent de Santo Domingo comprend notamment la Chapelle de los Reyes, une des plus belles œuvres du XVè siècle.

      

            L’antique Couvent de Santo Domingo, aujourd’hui quartier général de la Force de Manœuvre, fut fondé par Jaime 1° après son entrée à Valencia, en remerciement pour l’aide qu’il reçut des dominicains. Le couvent a connu d’incessantes transformations tout au long de son histoire. A présent, les visites les plus intéressantes sont pour l’ancienne Salle Capitulaires (XIVè siècle), le Cloître gothique (également du XIVè siècle, la Chapelle de los Reyes, des Rois), celle de Sant Vicent Ferrer et le Réfectoire. Celui-ci, de style néo-classique (XVIè siècle) est un vaste salon en vase sculptée de 32 mètres de long sur 10 de large. La Chapelle de Sant Vicent Ferrer (XVIIIè siècle) est due à Antonio Gilabert. Les voûtes nervurées de la Salle Capitulaire sont soutenues par des colonnes. La Chapelle de los Reyes est considérée comme une œuvre majeure du XVè siècle. Au centre de cette chapelle se trouve les tombeaux du peintre Joan de Joanes et du Marquis de Zenete. Enfin la façade est de style marianiste.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Insolite et fascinant, ce lieu mystérieux! On a envie d'en savoir plus. Tu dois pouvoir trouver ça sur internet!
Répondre
C
les habits sacerdotaux sont superbes...mais la statue de la vierge noire est sublime !!!
Répondre
P
c'est très joli++++
Répondre
L
Trop chouette cette église.... envoie l'adresse au guide du routard! Comme ça si je passe par là j'irai la voir....;-)<br /> Bonne soirée Michèle<br /> Bisous
Répondre
Galimatias et Charabia
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité