Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimatias et Charabia
24 mai 2012

je n'aimais pas le cubisme.....

 

mais un p'tit tour au Musée de la Poste à Paris a fait évoluer mes goûts

 

exposition des peintures

de Jean Metzinger et de Albert Gleize

gleizes_metzinger2

.

J'ai eu un faible pour  les tableaux de Metzinger:

sa période pointilliste : "les falaises de Longues 1906"

metzinger_03___les_falaises_de_Longues1

.

puis sa période cubiste :

"le village"

metzinger_05_le_village

.

une nature morte:

metzinger_06_nature_morte_

.

la tricoteuse :

metzinger_04__tricoteuse

 

puis il se détache du cubisme:

"le miroir" 1936

metzinger_07__le_miroir

.

voici le tableau qui m'a fait changer d'avis sur le cubisme, c'est :

metzinger_02__la_maternit__

""la Maternité""

!!!!!!


trop beau avec cette dentelle, le ruban dans les cheveux bouclés et la frise

qui adoucissent les traits de travail cubique.

I looooooove !!!!!!

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai un peu de mal à pénétrer dans l'univers cubiste, je vais aller, d'un coup de clavier, faire un tour sur le net je trouverai peut être une explication....à ce regard d'artiste, étrange pour moi...<br /> <br /> Je suis allée voir une expo ,je suis resté un bon moment devant une trés grande toile entièrement rouge avec juste un trait et deux taches noirs....à essayer de trouver le pourquoi du comment...<br /> <br /> bises iodées (non exposables)
Répondre
C
le bambin a pas l'air serein quand même ! c'est pas si facile d'avoir une mère cubique !
Répondre
E
ALORS,... - TOI AUSSI -, TU VAS "FAIRE" L’ÉCOLE DU LOUVRE...???... <br /> <br /> <br /> <br /> Gpp
Répondre
Galimatias et Charabia
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité