Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimatias et Charabia
8 janvier 2008

à bas les voiles....

un trés court livre

Chahdortt Djavann est iranienne. Exilée en France, (sans connaitre le français à son arrivée) elle est romancère et anthropologue.

Elle a porté le voile de 13 à 23 ans. Elle laisse éclater sa colère dans cette diatribe: " Bas les voiles".

Bien que pas toujours d'accord avec certains de ses développements politiques , je découvre une approche que je ne soupçonnais pas :      le voile    , en tant que vecteur d'exacerbation désirante d'un objet sexuel tabou :  le corps féminin.   Corps féminin, tant caché (et maltraité)  par les voiles que, paradoxalement, il attise le regard et donc le fantasme  vers le désir......... mais le désir d'un objet, d'un être façonné, éduqué en objet et non d'une femme à part entière.

PC290797

je suis totalement d'accord sur ce point :

A    BAS    LE    VOILE  !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir<br /> Je suis également de ton avis et quelle souffrance doivent endurer ces femmes,c'est trop triste<br /> , ce livre doit être intéressant<br /> bonne soirée<br /> doque
Répondre
M
à lire donc!
Répondre
Galimatias et Charabia
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité