Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galimatias et Charabia
21 février 2008

Extérieur du....

Manoir du Clos Lucé

;

le manoir du Clos Lucé se trouve non loin du château d'Amboise où François I° séjournait parfois.  Il avait fait venir Leonard de Vinci d'Italie et lui avait donné le manoir du Clos Lucé comme demeure.

Il y séjourna jusqu'à la fin de sa vie

P2140354_A570

.

.

le jardin du manoir du Clos Lucé......

P2140357_A570

.

le manoir......

P2140392__A___

.

sous l'auvent, des piliers en bois sculpté........

Michele_007__A570

.

une porte de coté ornementée......

P2140360__A570

.

dans un angle........

P2140355_A570

.

gargouilles et fleurs de lys......

P2140390_A570

.

des armoiries , une couronne  ......

P2140356_A450

et deux doux anges !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite sur mon noosblog. J'aime beaucoup cette région et ses châteaux mais celui-ci je ne l'ai pas encore visité, tu m'a donné envie de réparer cette lacune. Merci! ;-)
Répondre
M
Jolie balade. J'ai particulièrement apprécié l'auvent, la porte de côté et les armoiries.
Répondre
P
Superbes photos, Et merci de la balade, Amitiés...
Répondre
L
Moi aussi dans mon jeune temps je l'ai visité...<br /> Je vois que tu nous a reconnu (Citrouillette et moi sur la dernière photo):-)))<br /> Merci pour ce beau partage très agréable.<br /> Bonne soirée Psiki <br /> Je vois que tu t'améliores dans les illusions d'optiques...:-))))
Répondre
N
je l'avais visité lorsque j'étais enfant, et grâce à tes photos je le découvre embelli .
Répondre
Galimatias et Charabia
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité